Avocat à CLERMONT-FERRAND (63) spécialisé en droit médical

Victime-info.fr a mis en place un réseau de professionnels d'avocats sur la France susceptible d’intervenir de manière adaptée au soutien des intérêts des victimes accident médical, erreur de diagnostic dans un hôpital, clinique à Clermont-Ferrand.

Pour être mis en relation avec un avocat, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Trouver un avocat spécialisé en droit médical à Clermont-Ferrand

Il est important de ne pas choisir le premier avocat qui vient mais de prendre le temps d’en choisir un qui soit compétent et expérimenté en droit médical. En effet, chaque avocat dispose de sa propre spécialité (à l’instar des médecins experts), il faut donc être vigilant !

Pour vous assurer que l’avocat est compétent, il suffit de le lui demander et si vous sentez qu’il n’est pas expert, fuyez ! Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter.

Liste des avocats à Clermont-Ferrand spécialisés en droit médical ?

Pour obtenir la liste des avocats spécialisés en erreur médicale, aléa thérapeutique et infections nosocomiales à Clermont-Ferrand , nous vous invitons à remplir le formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous dans la journée (service gratuit) avec le nom d’un professionnel compétent disponible pour vous accompagner.

Pourquoi s’assister d’un avocat à Clermont-Ferrand ?

Voici différentes raisons pour lesquels il peut être important d’être assisté par un avocat :

  • L’avocat vous aidera à rédiger votre dossier, rassemblera les pièces essentielles à ne pas oublier.
  • L’avocat pourra vous aider à obtenir la meilleure indemnisation possible et vous aidera à faire les bons choix.
  • Il pourra vous permettre d’éviter les pièges des assureurs.
  • L’avocat joue un rôle d’assistance et de conseil, il vous épaulera tout au long de la procédure d’indemnisation.

Attention dans certains dossiers, il vaut mieux s’entourer d’autres professionnels tels qu’un médecin conseil de victimes ou encore d’un expert en indemnisation. Tout cela dépendra du dossier et de ce que la victime recherche. Cependant, si vous souhaitez être accompagné d’un avocat, il est préférable qu’il soit spécialisé dans le domaine médical.

Qu’est-ce qu’une erreur médicale ?

L’erreur médicale est considérée comme un acte illicite résultant d’un manquement aux obligations du médecin et ayant entrainé un dommage anormal au vu de l’évolution prévisible de l’état de santé du patient. Il existe plusieurs types d’erreur médicale, mais on peut citer par exemple l’erreur de diagnostic : le médecin n’a pas posé le bon diagnostic qui s’imposait à lui.

L’erreur médicale soit commise par un professionnel de santé (médecin, infirmier, chirurgien…). Peu importe qu’il travaille dans un hôpital public ou une clinique privée et que cette erreur affecte votre état de santé.

Exemple d’erreur médicale : À la suite d’un anneau gastrique mal posé, la victime est désormais atteinte d'une œsophagite sévère et d'une broncho pneumopathie obstructive.

Comment trouver un avocat sans passer par victime-info.fr ?

Il y a différentes manières de trouver un avocat professionnel : .

  • Le bouche à oreille : En effet, il est possible que l’un de vos proches ait été dans la même situation que vous ! Dans ce cas, si un avocat l’accompagnait dans ses démarches, il pourrait peut-être vous indiquer son nom.
  • Le site internet du conseil national des barreaux (CNB) : ce site permet d’effectuer des recherches en ajustant certains paramètres. (Barreaux, spécialités…). D’ailleurs, elle permet aussi de retrouver les coordonnées d’un avocat grâce à son nom et son prénom.

Rappel : La personne qui a été atteinte d’une erreur médicale a 10 ans pour agir. Ce délai court à partir de la consolidation du dommage, c’est-à-dire que l'état de santé de la victime est stable : il ne connaîtra ni amélioration, ni dégradation. Passé ce délai, la personne ne pourra plus agir devant les juridictions compétentes.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à contacter victime-info.fr pour plus d’informations !

Merci de votre confiance

Dominique

       
Merci à victime-info.fr pour m'avoir aidé après mon accident. Vos conseils pratiques, vos ressources et votre soutien m'ont donné la force de traverser cette épreuve. Merci d'avoir créé une plateforme si utile pour les victimes. Vous faites vraiment la différence !

Damien

       
Votre site a tout expliqué simplement. Ça m'a rassuré et guidé dans les démarches après tout ce qui m'est arrivé... je me suis mieux préparé grâce à vous pour affronter l'avenir, merci surtout à Christophe de m'avoir soutenu et écouté.

Gérard

       
Je voulais juste dire un énorme merci, je me sens moins seul grâce à votre site... Vos conseils m'ont été précieux. Votre site est vraiment utile et accessible à tous. Merci du fond du cœur !

S'inscrire à notre Newsletter

Soyez informé des dernières actualités en matière de reconnaissance de responsabilités et d'indemnisation.


© victime-info.fr, tous droit réservés.