Médecin expert à VIGNEUX-SUR-SEINE (91) médecin conseil de victimes

Victime-info.fr vous propose de retrouver le médecin expert exerçant près de chez vous afin qu’il intervienne de manière adaptée au soutien de vos intérêts et de vous épauler lors de la constitution de votre dossier.

Vous êtes victimes d’un accident de la circulation, d’un accident de la vie ou d’une agression ? Vous avez donc subi dans des dommages corporels et dans vos démarches vous souhaitez être accompagné par un médecin expert à Vigneux-sur-Seine ?

Vous cherchez un médecin conseil de victimes à Vigneux-sur-Seine ?

Selon votre localité et la spécialité que vous recherchez, il n'est pas simple de trouver un médecin expert. Ils ne sont que très peu en France... Non seulement il faut trouver un médecin qui soit spécialisés en réparation juridique du dommage corporel mais qui soit également compétent et expérimenté ! Les médecins experts changeant régulièrement, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir les coordonnées d'un médecin expert.

Rôle du médecin expert à Vigneux-sur-Seine

Tout d'abord, le médecin expert évalue les séquelles, les préjudices liés à l'accident. De ce fait, cela permettra d'évaluer le montant des indemnités auxquelles la victime a droit.

Une indemnisation est une compensation financière destinée à réparer un dommage. Quant au dommage, il s’agit de l’atteinte subit par une personne dans son corps (dommage corporel), dans son patrimoine ou dans ses droits extrapatrimoniaux qui ouvre à la victime un droit à réparation. Notamment lorsqu’il résulte soit :

  • De l’inexécution d’un contrat
  • D’un délit
  • Un fait donc la loi ou les tribunaux imposent à une personne la charge.

Le médecin expert est un professionnel de la santé spécialisé. Il est diplômé dans le domaine de la réparation juridique du dommage.

Dans le cadre de l’expertise médicale, le médecin expert doit prendre connaissance de tous les documents qui lui sont communiqués. Afin de recueillir les doléances de la victime. Entre autres, il doit également examiner la victime et écouter les parties avant de rédiger un rapport précis et argumenté.

Cependant, le médecin expert n'intervient qu'au moment de la consolidation de la victime accident de la route. Il s'agit de la dernière étape du processus d'indemnisation. C'est à dire le moment où l'état de santé de la victime est stable. Ainsi, tant que l'état de la victime n'est pas consolidé, il n'est pas utile de faire intervenir un médecin expert.

La particularité du médecin conseil de victimes à Vigneux-sur-Seine

Le médecin conseil de victimes est désigné par la victime elle-même. En général par le biais de son avocat spécialisé en dommage corporel. Il intervient souvent lors de la contre-expertise médicale, c'est à dire que la victime a rejeté la première expertise visant à évaluer ses préjudices.

Ce médecin va chercher à défendre les intérêts de la victime, plus que le médecin conseil d'assurances qui va plutôt défendre les intérêts de l'assureur. Le médecin conseil de victimes est, en moyenne, payé entre 250 et 300 € de l'heure.

D'autres questions ?

N'hésitez pas à contacter victime-info.fr pour plus d'informations !


Merci de votre confiance

Dominique

       
Merci à victime-info.fr pour m'avoir aidé après mon accident. Vos conseils pratiques, vos ressources et votre soutien m'ont donné la force de traverser cette épreuve. Merci d'avoir créé une plateforme si utile pour les victimes. Vous faites vraiment la différence !

Damien

       
Votre site a tout expliqué simplement. Ça m'a rassuré et guidé dans les démarches après tout ce qui m'est arrivé... je me suis mieux préparé grâce à vous pour affronter l'avenir, merci surtout à Christophe de m'avoir soutenu et écouté.

Gérard

       
Je voulais juste dire un énorme merci, je me sens moins seul grâce à votre site... Vos conseils m'ont été précieux. Votre site est vraiment utile et accessible à tous. Merci du fond du cœur !

S'inscrire à notre Newsletter

Soyez informé des dernières actualités en matière de reconnaissance de responsabilités et d'indemnisation.


© victime-info.fr, tous droit réservés.